Kempo-Mondial 2019 de Kempo : La Roumanie sacrée championne, l’Algérie 3eme

  • Publié : 28/04/2019 - 22:00 /
  • 59 /
  • 0 Commentaire


La sélection Roumaine de kempo a remporté le championnat du monde qui a eu lieu du 25 au 27 du mois d’avril en cours en Espagne. Et justement, Le pays organisateur a terminé la compétition devant ses propres supporters à la 2eme place alors que le premier pays africain classé, l’Algérie a terminé sur la troisième marche du podium.

Cette 16e Championnat du monde en Espagne qui a connu la participation de 33 pays a été caractérisés d’abord par une très forte concurrence et donc un niveau très élevé d’autant que les spécialistes ont constaté une bonne amélioration, notamment chez les athlètes russes, hongrois et kazakhs.

D’ailleurs, ces trois pays, ainsi que l’Algérie ont même mis dans le bain de jeunes athlètes.

Le président de la Fédération algérienne de kempo, Hicham Ouhlima fait justement remarquer que "Ces trois nations ont aligné de jeunes talents qui ont réussi à imposer leur suprématie, même la sélection algérienne a engagé des jeunes de moins de 21 ans dont Malak Day Touba (19 ans) qui a décroché deux médailles d'or dans les spécialités de semi-kempo et full-kempo".

D’ailleurs, le premier responsable de l’instance fédérale algérienne n’a pas omis de fustiger l’arbitrage en indiquant « que les athlètes algériens ont fait l'objet, lors des finales, d'une "injustice flagrante" de la part d'arbitres européens, les privant de l'or à l'instar de Fayçal Chennah.

"On a pu récupérer d'autres médailles suite aux recours présentés par la délégation algérienne", a indiqué le même responsable algérien.

A noter enfin qu’en marge des compétitions, s'est déroulée l'Assemblée générale de la Fédération internationale de kempo qui a choisi la Tunisie pour organiser le Championnat du monde-2020, aux dépens de la Slovaquie et du Mexique.