Karaté: 18ès Championnats d’Afrique Ufak Zone 3 : La razzia de la Côte d’Ivoire

  • Publié : 13/05/2019 - 21:57 /
  • 92 /
  • 0 Commentaire


Du 5 au 12 Mai 2019, Abidjan a abrité les 18èmes Championnats d’Afrique de la zone 3 de l’Union des Fédérations Africaines de Karaté. Combats acharnés et ambiance fraternelle ont meublé la compétition au Palais des Sports de Treichville (Abidjan). La compétition a vu le sacre de la Côte d’Ivoire.

C’est par les compétitions de kata et kumité, dans un Palais des Sports très animé, que les 18ès Championnats d’Afrique de Karaté de la zone 3 de l’Union des Fédérations Africaines de Karaté ont pris fin.                                                                    

Et c’est la Côte d’Ivoire qui s’est adjugé la première place avec 29 médailles : 11 d’or, 12 d’argent et 6 de bronze. Suivent le Burkina-Faso avec 25 médailles, le Benin 16 médailles, le Niger 15 médailles, le Nigeria 3 médailles dont 2 en or, le Togo 7 médailles, le Ghana 7 médailles. Le Liberia a été l’absent de ce rendez-vous d’Abidjan.

Les présences du Ministre des Sports, Claude Paulin Danho, de l’ambassadeur itinérant ivoirien, Mamadi Diané, du vice-président mondial de Karaté, Chérif Béchir et du président de la zone 3 de l’UFAK, Oumar Yugo ont apporté un cachet spécial à cette grande fête de la discipline dans un Palais des Sports qui a été rythmé par des athlètes talentueux à l’avenir prometteur.

Rendez-vous est pris pour Nigeria 2021 pour les 19ès Championnats d’Afrique de la Zone 3 de l’UFAK.