JS Kabylie (Algérie): Derradji, Tubal et Boulahia en renfort

  • Publié : 14/01/2020 - 17:15 /
  • 206 /
  • 0 Commentaire


En engageant l'attaquant franco-algérien Zakaria Boulahia, comme troisième joueur en renfort, la JS Kaylie (Ligue 1 professionnelle en Algérie) a clôturé son mercato hivernal et ce, à cinq jours de la clôture de la période d'enregistrement.

La JSK a déjà engagé d’abord l'attaquant tunisien Oussama Derradji, puis le milieu offensif libyen Mohamed Tubal avant de clore son mercato par Boulahia (22 ans), formé à l'Atlético Madrid (Espagne).

Concernant les autres clubs, il faut dire que la situation financière est d’importance capitale pour expliquer que cette fois-ci le mercato d’hiver et très peu emballant.

Le CR Belouizdad, détenteur du titre honorifique de champion d'hiver, n’a engagé jusque-là deux joueurs : l'attaquant Mohamed Souibaâh (ex-ES Sétif) et le milieu défensif Taoufik Zerara (ex-CA Bordj Bou Arréridj). De plus, le CRB enregistre la venue de l'entraîneur français Franck Dumas, en remplacement d'Abdelkader Amrani, parti rejoindre le club marocain du Difaâ Hassani El-Jadidi.

De son côté, l'ES Sétif, a enregistré la signature du défenseur central Mohamed  Benyahia (ex-USM Alger), en attendant celle de l'attaquant Savio Momonie, sociétaire du club ghanéen d'Ashanti Gold, prochainement.

Par contre, les deux clubs algérois, l'USMA, champion d'Algérie en titre et confronté à une crise financière sans précédent, et le MCA, dauphin du CRB, n'ont toujours pas entamé leur marché, au grand dam de leurs supporters.

Quant aux autres clubs de la Ligue 1 algérienne de football, ils souffrent du manque criard de finances qui les incitent à garder le même effectif pour la phase retour décisive.