Journée FIFA : Bilan mitigé pour les Etalons du Burkina

  • Publié : 10/09/2019 - 13:05 /
  • 137 /
  • 0 Commentaire


Lors des journées FIFA de ce début de mois de septembre, le Burkina Faso a disputé trois matches amicaux contre la Libye et le Maroc. Le bilan est mitigé avec une victoire, un match nul et une défaite.

 

Libye et Maroc. Ce sont les deux nations contre lesquelles le Burkina Faso a décidé de livrer trois matches dans le cadre de la journée FIFA. Trois matches tests qui étaient également les premiers pour le nouveau sélectionneur Kamou Malo. 

La première sortie s’est soldée par une victoire un but à zéro (1-0) des Etalons contre les Cavaliers de la Méditerranée de Libye, puis un match nul contre les Lions de l’Atlas seniors avant une défaite deux jours plus tard contre l’équipe espoirs du Maroc (1-0). 

C’est donc un bilan mitigé pour le nouveau pour Kamou Malo : une victoire, un nul et une défaite soit quatre points pris sur neuf possibles, soit un peu moins de la moyenne. Toutefois, le technicien burkinabè peut se targuer d’avoir utilisé la quasi-totalité des joueurs convoqué pour ce regroupement avec trois équipes différentes. C’est de bon augure dans la perspective de l’une des missions à lui assigner, à savoir la reconstruction de l’équipe nationale.