Interview : Mouloud Iboud : « Cette équipe Al Merreikh est à prendre très au sérieux »

  • Publié : 06/08/2019 - 07:22 /
  • 162 /
  • 0 Commentaire


Mouloud Iboud, vice-président de la JSK (Algérie) nourrit de grandes ambitions pour son club cette saison. A quelques jours de la sortie de ses poulains sur la scène continentale, le dirigeant algérien se confie.

 

AFU : Votre équipe va affronter ce 9 août l’ogre soudanais d’Al Merreikh, comptant pour les préliminaires de la Ligue des champions. Comment vos garçons comptent aborder cette opposition ?

Mouloud Iboud : Les dispositions sont mises à la disposition du staff, qui semble prêt à 80%. Une occasion pour les supporters de découvrir la nouvelle équipe version Hubert Velud, qui s’attache à des principes liés à un football moderne. Pour tout vous dire, ce ne sera pas une partie facile. L’essentiel sera de réussir ce premier tour...Nous l’espérons, on sent une certaine impatience chez les joueurs, ils veulent aller vite vers cette équipe qui s’impose sur les terrains africains.

AFU : Le match se déroulera au stade de Bejaia, est-ce un problème pour vous ?

Mouloud Iboud: Faute de la non homologation du stade du 1er Novembre par la CAF, nous irons au stade de l'Unité Africaine de Bejaia, une région qui est aussi le fief de la JSK. La réciprocité est valable pour les supporters de cette région. 18000 billets électroniques seront mis en vente au prix symbolique de 5OO DA.  50% seront réservés pour les supporters de la région de Bejaia, 5O%  pour la wilaya de Tizi-Ouzou. Pour éviter aux supporters de tomber entre les griffes des contrefacteurs nous  les avons  invité à  éviter d’acheter les  billet hors circuit officiel.    

      

AFU : Que pense Hubert Vekud de votre prochain adversaire ?

Mouloud Iboud: L’entraîneur juge que c’est une rencontre très difficile, cette équipe Al Merreikh est à prendre très au sérieux, c’est une équipe bien rodée en compétitions africaine. C’est elle qui avait éliminé l’USMA et le MCA. C’est une grande équipe d’Afrique que nous allons affronter et les joueurs savent que la mission ne sera pas facile, ils promettent de mettre leur compétence technique et tactique en jeu afin d’arracher la qualification au prochain tour. C’est important de remporter ce premier match.  On n’a une opportunité de réussir parce que le match se joue chez nous. Ça augmente nos chances et j’espère que nous allons y arriver.

 

AFUL’idée d’évoquer une équipe type ne semble pas être la tasse de thé de votre entraîneur ?

Mouloud Iboud: : En ma qualité d’ancien joueur professionnel, je pense qu’il a parfaitement raison c’est difficile de parler de l’équipe-type, car il y’a de la qualité au sein du groupe. Les places seront chères et les joueurs le savent. C’est à lui de mettre sur pied son équipe. C’est lui qui assume, il est libre. La direction lui a donné carte blanche, personne ne peut s’interférer dans ses décisions, je vous le garantis nous répondons à ses demandes et nous essayons de les satisfaire.