Crédit Image :AFU

INTERVIEW DE MATHIAS SORGHO ,VAINQUEUR DE TOUR DU FASO 2018 : "on a bossé ensemble pour conserver ce maillot jaune"

  • 0 Commentaire
Le Tour du Faso 2018 s'est achevé ce dimanche 04 novembre et soldé par une victoire de Mathias Sorgho. Le coureur burkinabè revient sur son sacre au micro de www.africafootunited.com.

AFU: Dites-nous comment vous avez fait pour conserver le maillot jaune jusqu'à cette étape finale ?

Mathias Sorgho : Je commence d'abord par remercier toute l'équipe burkinabè, mes coéquipiers, la fédération burkinabè de Cyclisme et le ministère des sports qui nous a accompagné tout au long de cette 31e édition du Tour du Faso. On a bossé ensemble pour récupérer le maillot jaune et le conserver.

AFU : Avant le top départ de cette édition, quel a été votre objectif ?

Mathias Sorgho : Moi personnellement, c'était le maillot jaune. Depuis ma première participation au Tour du Faso en 2015, je me suis classé troisième au général. En 2016, j'ai remporté le maillot jaune que j'ai perdu par la suite à cause d'une chute. En 2017, je suis revenu et j'ai dit que cette année sera la meilleure mais j'ai fait encore la troisième place. Donc je ne peux que rendre grâce à Dieu pour ce titre. Je suis très très très content d'avoir ce maillot jaune et je sais que l'équipe est aussi heureuse avec moi. 

AFU : Qu'est-ce que ça représente pour les burkinabè ce tour ?

Mathias Sorgho : Notre pays subit des attaques ces derniers temps. Ce tour permet de rassurer les populations et l'opinion internationale qu'au Burkina on peut aussi organiser des évènements sans que l'insécurité ne dérange rien.

AFU : Dernier mot ?

Mathias Sorgho : Merci énormément à ceux qui nous ont soutenu tout au long des 10 étapes.

 

 

Publier un commentaire

Commentaires