Crédit Image :AFP

IL A REMPORTÉ LE BALLON D'OR À DAKAR : MOHAMED SALAH SIGNE UN DOUBLÉ POUR L'EGYPTE

  • Publié : 08/01/2019 - 21:11 /
  • 1125 /
  • 0 Commentaire


Sacré lors de l’édition précédente, Mohamed Salah (26 ans) a été désigné meilleur joueur africain de l’année 2018 ce mardi lors de la cérémonie de CAF Awards 2018. L’attaquant égyptien a devancé le Sénégalais Sadio Mané et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

Lui, Mohamed Salah qui faisait figure de favori lors de cette distinction ne s’est pas manqué. Sans surprise, il a décroché le Ballon d’Or 2018, sa deuxième successive, un mois après avoir raflé le prix BBC du joueur africain de l’année.

Auteur des statistiques impressionnantes la saison dernière, Mo Salah a planté 44 buts toutes compétitions confondues et terminer en tête du classement des meilleurs buteurs de la Premier League avec 32 pions. Grand artisan de la qualification de l’Égypte en Coupe du monde 28 ans après la dernière, l’attaquant de Liverpool avait surtout participé aux succès des Reds en Ligue des champions avant une défaite en finale face au Real Madrid où il fut victime d’une blessure à l’épaule.

Terminant à la 6è position du Ballon d’Or France Football, l’ailier de Liverpool avait empoché son deuxième prix BBC désignant le joueur africain de l’année.

Concurrent le plus sérieux, le sénégalais Sadio Mané termine à la seconde place en Ragent comme l’an dernier quand l’attaquant gabonais ferme la marche du podium en Bronze. Lui a brillé par son absence.