CASTER SEMENYA : LA SUD-AFRICAINE VISÉE PAR L'IAAF

  • Publié : 26/04/2018 - 20:22 /
  • 113 /
  • 0 Commentaire


La fédération internationale d'athlétisme fait encore des siennes. Et montre clairement son intention de mettre un terme à la glorieuse carrière de la championne Sud-africaine en confectionnant de nouvelles lois. En effet, l’athlète Caster Semenya a été visée par de nouvelles mesures qui devraient permettre à des athlètes féminines d'être alignées avec les hommes.

La Sud-Africaine n’a plus d’autres choix et devra se soumettre à des expériences ou s'aligner avec des hommes.

La réaction de la championne sud-africaine ne s'est pas fait attendre. En apprenant la nouvelle, Caster Semenya a reagi sur twitter. "Je suis sûre à 97% que vous ne m'aimez pas, mais je suis sûre à 100% que cela m'est égal", a-t-elle écrit. Sur les réseaux sociaux, les sud-africains ont réitéré leur soutien à leur championne.

Grâce à ces nouvelles régulations certaines athlètes féminines qui possèdent un taux de testostérone au-dessus de la normale auront désormais le choix de participer aux compétitions des hommes ou de prendre un traitement pour baisser leur niveau de testostérone.

Le nouveau règlement entrera en vigueur à partir du 1er novembre 2018 et sera appliqué aux athlètes féminines qui disputent des compétitions du 400 m au mille.

Pour rappel, Caster Semenya a déjà subi de nombreux tests pour prouver sa féminité depuis son apparition sur les pistes.