Handball - Play-offs Cameroun FAP messieurs et dames, champions du Cameroun

  • Publié : 16/10/2018 - 23:46 /
  • 101 /
  • 0 Commentaire


 

Les équipes de  Forces armées de Police (FAP) de Yaoundé ont été sacrées championnes   du Cameroun  2018, dans les catégories  dames et Messieurs,  au terme de la finale  des play-offs  nationaux de handball qui  s'est déroulée le dimanche 14 octobre 2018 à Yaoundé.

La finale masculine de  cette édition, qui était un remake de celle  de l’année dernière,  a opposé  la formation de  FAP Handball de Yaoundé à celle de  MINUH handball club de Yaoundé. Une  rencontre très disputée remportée par l’équipe de l’Armée camerounaise. Le joueur de Fap, Martin Ambassa Ondoua, a été désigné meilleur joueur du tournoi  tandis que   son coéquipier, Hyler Bi Ndjee, avec 24 réalisations,  a remporté le titre du meilleur buteur.

Chez les dames, l’équipe de Tonnerre Kalara Club de Yaoundé,  s’est inclinée à cette ultime étape face à la formation de Fap sur un score de 23-19. Anne Michelle Essam et Jasmine Yotchum de Fap,  ont respectivement décroché le titre de la meilleure joueuse et de la meilleure buteuse (26 buts) du tournoi.