HANDBALL / LIGUE LOMÉ GOLFE : LE COUP D'ENVOI !

  • Publié : 19/05/2018 - 22:36 /
  • 105 /
  • 0 Commentaire


 

De Lomé : Othniel Koffi

La ligue Lomé Golfe de Handball a démarré ce samedi son championnat. Devant un public sportif des grands jours qui a fait le déplacement du stade omnisport de Lomé, les clubs participants ont défilé montrant leur engagement dans la nouvelle saison. Au nombre de 13, ces clubs disposent  chacun de trois catégories de joueurs : séniors, juniors et cadets en hommes et en dames. 

La grande assistance a suivi le discours du président de la ligue ; selon Monsieur Jacques Gabiam, à travers ce championnat 2018, la ligue Lomé Golfe poursuit plusieurs objectifs. Les champions seront détectés bien sûr mais la ligue ira au delà pour mettre sur pied une équipe nationale compétitive dans chacune des catégories.  Il a, par là, convié les joueurs à cultiver l’excellence dans la pratique du jeu mais aussi et surtout à faire preuve de fair-play.

En rencontre inaugurale dans la catégorie des Cadets, les Dauphins en apprentissage ont coulé devant AKOA  8 – 45. Le premier match de la saison pour les Juniors a été l’entrée en compétition également pour les Dames de Dauphins. Les dauphines Juniors ont été balayées comme l’on pouvait s’y attendre face à un club plus aguerri, Elites. Les Elites dames juniors ont donc écrasé les Dauphines 35 – 01. Dimanche au niveau des Juniors Hommes, Dauphins joue Olympe Africa, Elites et Bulls se croise chez les Séniors Dames  tandis que Millenium et Akoa s’affrontent chez les Cadettes.

La compétition est prévue pour durer 3 mois. Y prennent part, Agaza, Akoa, Bulls, Curiaces, Dauphins, Dyto, Elites, Entente ll, Liberté, Millénium, Olympe africa, Olympique de Vo et renaissance. Tous les joueurs ainsi que les arbitres ont prêté serment pour une bonne conduite durant le championnat.