HANDBALL CAN 2018 BRAZAVILLE : PAS DE VAINQUEUR DANS LE DERBY MAGHRÉBIN

  • 0 Commentaire
La sélection camerounaise féminine de handball a profité de l’absence des sénégalaises (exemptes) pour les rejoindre à la première place, suite à leur victoire face aux Ivoiriennes (34-25), ce mardi pour le compte de la 3eme journée de la Coupe d’Afrique qui se déroule actuellement à Brazzaville.

Juste après cette rencontre du groupe A, les algériennes et Tunisiennes se sont tenues en respect (24-24) dans un match bien équilibré.Menées au score tout au long de la rencontre, les Algériennes ont réussi à sauver les meubles en arrachant le nul. Les protégées du coach Algérien, Abdelkrim Bendjemil, évitent ainsi une seconde défaite de suite après avoir été corrigées lundi par les Camerounaises (32-18).

Dans le groupe B, les championnes d’Afrique en tire, les angolaises n’ont fait qu’une bouchées des modestes marocains qu’elles ont étrillées sur le score sans appel de (50-14). Le match a donc été simplement à sens unique avec cette balade des angolaises.

Le derby entre les deux Congo s’est finalement terminé sans vainqueur ni vaincu (29-29).Un résultat qui contente d’ailleurs les deux sélections avant les deux dernières journées de cette phase des poules de la phase finale de la CAN qui se déroule à Brazzaville jusqu’au 12 du mois en cours.

Toutes les sélections observeront une journée de repos ce mercredi avant de reprendre la compétition jeudi prochain pour l’avant dernière journée des poules.

A noter que les quatre premiers de chaque groupe se qualifieront aux quarts de finale.

Résultats de la 3eme journée:

Mardi 4 décembre :

Groupe A :

Cameroun- Cote d’Ivoire   34-25

Algérie-Tunisie                  24-24

Groupe B:

Maroc-Angola                    50-14

Congo- RD Congo              29-29

Ce mercredi 5 décembre: repos

4e journée (jeudi 6 décembre):

Groupe A :

13h00 : Sénégal - Algérie 

19h00 : Côte d'Ivoire - Tunisie 

Exempt : Cameroun 

Groupe B :

15h00: Guinée- Maroc

17h00: RD Congo- Angola

Exempt: Congo

 

 

Publier un commentaire

Commentaires