GUINEE-TENNIS: les responsables annoncent le chronogramme annuel.

  • 0 Commentaire

 

Des compétitions nationales sont prévues à partir du mois de mars toutes les catégories. L'annonce a été faite par le secrétaire général de l'instance.

Restée en berne depuis une dizaine d'années, la fédération guinéenne de tennis de champ veut se bouger. Ce jeudi, les membres de l'instance ont donné les grandes lignes de la nouvelle saison. 

'' La fédération guinéenne de tennis de champ traverse une période difficile depuis 2002. On ne participe à aucune compétition faute de financement. On doit plus de 9000 dollars américains au titre des cotisations auprès des instances sportives. Nous avons tout de même l'open de Conakry au mois de mars, il y'aura le championnat national sur l'ensemble du territoire '' a relevé Mohamed Emmanuel Camara secrétaire général de la Feguite. 

La fédération a récemment reçu des équipements donnés par un international guinéen évoluant en France pensionnaire de Theoville à Metz. Dans ce lot se trouve des balles, des survêtements et des raquettes. 

À l'image des autres fédérations sportives guinéennes, le tennis de champ est également dans les ligues régionales, préfectorales et sous préfectorales du pays. Ce sport compte à ce jour une centaine de pratiquants sur l'ensemble du territoire national. 

 

Publier un commentaire

Commentaires