Guinée: NABY KEITA rejoint le reste du groupe ce lundi au Maroc!

  • Publié : 09/06/2019 - 21:07 /
  • 587 /
  • 0 Commentaire


Seul absent du groupe du Syli National qui effectue un stage de préparation à Marrakech depuis plus d’une semaine, Naby Keita devra rejoindre l’équipe nationale guinéenne dans les heures qui suivent.

  Le sélectionneur de la Guinée, Paul Put a rassuré les supporteurs sur l’arrivée de son joueur mais aussi sur son état de santé.

Ouf de soulagement enfin pour Paul Put et son staff ! Dans une interview accordée à nos confrères de Cis TV, le technicien belge a donné de très bonnes nouvelles sur le joueur de Liverpool, Naby Keita blessé depuis la demie- finale aller de la Ligue des Champions. '' Moi j’ai mis la pression sur l’agent de Naby Keita. Maintenant ils ont trouvé la solution, Naby Keita va arriver demain (lundi ndlr) ou peut être même ce soir. Ça dépendra de leur vol. Il va intégrer le groupe, il va jouer le match contre l’Egypte. Il fera notre séance, on s’est entendu sur ça », rassure Paul Put. 

Avant de dénoncer. « Mais c’est son entraineur (Jorgen Klopp ndlr) qui n’a pas voulu parce qu’il voulait que Naby reste jusqu’au 11 (…) Naby était blessé, moi je dois voir s’il est ok pour l’intégrer dans le groupe. Voir s’il est prêt pour démarrer les matchs. J’ai poussé car je dois déposer ma liste avant le 11 juin au niveau de la CAF. Naby va venir, le staff médical de Liverpool m’a assuré qu’il est à 150% ».
La Guinée affrontera mardi 11 juin le Bénin pour son deuxième match amical. Pour rappel, le Syli s’est incliné 1-0 vendredi contre la Gambie lors de son premier test.