GUINÉE: LES AUTORITÉS SE DISENT PRÊTES POUR ACCUEILLIR LE PRÉSIDENT DE LA FIFA A CONAKRY !

  • Publié : 03/01/2019 - 19:39 /
  • 82 /
  • 0 Commentaire


Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Giani Infantino sera à Conakry le dimanche 06 janvier 2019 pour une visite de travail. La Fédération Guinéenne de Football se dit prête à accueillir son hôte.
 

Le patron de la FIFA viendra à Conakry pour s’entretenir avec les autorités sportives du pays avant de prendre la direction du Sénégal où se tiendra la cérémonie des CAF Awards explique, le premier vice président de la FEGUIFOOT Amadou Diaby.

« Nous avons mis les structures de bases de notre football. On a réhabilité le centre technique de Nongo, qualifier nos équipes dans les compétitions continentales (CAN Snior et Cadette 2019, ndlr). Il fallait assoir une direction technique. Il fallait faire tout ça avant d’inviter le président de la FIFA en Guinée. On ne pouvait pas inviter Giani Infantino juste pour se promener à Conakry », explique le responsable de la FEGUIFOOT.

Amadou Diaby est également revenu sur les faits qui l’ont marqué au cours de l’année 2018. « Je retiens la qualification des équipes nationales (CAN senior et U17 2019). Pour la première fois nous avons signé un partenariat historique avec la Fédération Française de Football pour la formation des cadres et éducateurs qui débouchent sur la mise en place des catégories inférieures. J’ai aussi aimé la venue de plusieurs joueurs au sein du syli qui jusque là hésitaient de porter les couleurs nationales », martèle le premier vice président.

La Guinée accueillera également le président de la Confédération Africaine de Football le malgache Ahmad Ahmad.