Guinée: L'ancien international Lansana Condé dans un état critique

  • Publié : 21/05/2020 - 23:54 /
  • 73 /
  • 0 Commentaire


Lansana Condé, un ancien joueur du Syli National et ancien sociétaire de Fello Star de Labé serait gravement malade informe génération 224. 
 
«Sa santé se dégrade de jour en jour et il souffre énormément (...). Nous avons démarré les démarches pour ses soins », a affirmé Lansana Kilia Soumah, entraîneur des gardiens de buts de l'AS Kaloum. Un des ancien co-équipiers de Lansana Condé alias Caréca et actuel membre du staff technique de Fello Star a également confirmé l'état inquiétant de la santé de l'ancien international guinéen. «Il m'a dit qu'il est malade depuis trois semaines et avant qu'il ne soit à notre niveau, il était à Lambangni mais jusque-là, rien ne va chez lui», a-t-il confié.
 
D'après une publication de Fello Star sur sa page facebook, le président de la Féderation Guinéenne de Football , Mamadou Antonio Souaré et la direction du club ont décidé de s'impliquer pour la prise en charge médicale de l'homme qui est actuellement sous traitement à l'hôpital Ignace Deen de la Guinée. 
 
Lansana Condé a évolué sous les couleurs de Fello Star de Labé pendant six années. Ces meilleures performances lui ont permis d'intégrer la sélection nationale guinéenne en 2006 où il a joué les éliminatoires de la  Coupe d'Afrique des Nations. Avec Fello Star il a remporté les trophées de la coupe nationale  sur les saisons 2003-2004 et 2006-2007. Prompt rétablissement à lui.