Guinée Équatoriale: José Machin, la consécration d'un joueur au parcours atypique

  • Publié : 28/04/2020 - 14:15 /
  • 70 /
  • 0 Commentaire


Le jeune José Machin prend la lumière en Italie. Alors qu'il fait parler de lui cette saison, le milieu de terrain de Pescara projette sa carrière dans une nouvelle dimension. Avant d'être ainsi reconnu, l'international équato-guinéen a connu une carrière très mouvementée. Revenons sur la carrière du jeune espoir équato-guinéen.
 
Une formation purement espagnole
 
Né 14 août 1996 à Bata, José Machin est un footballeur équato-guinéen qui évolue au poste de milieu défensif. Très jeune, le joueur s'ouvre la voie des formations de jeunes où il parcourt plusieurs académies espagnoles. Débutant au CD La Floresta en 2003, il rejoint la Masia du FC Barcelone où il passe quatre années avant de retourner dans son premier centre. Il connaîtra trois autres formations de jeunes entre 2009 et 2015 avant de se lancer dans sa carrière professionnelle.
 
Des débuts professionnels difficiles et la recherche d'identité
 
Élevé dans le moule espagnol, José Machin va signer en Italie pour son premier contrat professionnel. Il paraphe un bail de 3 ans avec l'AS Roma en 2015. Cependant, ce n'est pas auprès des Giallorossi que le joueur équato-guinéen va découvrir son bonheur. Sous contrat avec la Roma, Machin va connaître de nombreux prêts. Il évoluera consécutivement sous les couleurs de Trapani, Brescia, Lugano et Pescara. En 2018, il est recruté par Pescara où il enchaîne quelques matchs. Alors qu'il peine toujours à convaincre, il est prêté à Parma qui l'achète sans grande conviction avant de le renvoyer en prêt à Pescara.
 
Retour à Pescara et consécration
 
De retour à Pescara, José Machin trouvera enfin sa place cette saison. Avec la formation de Série B, il franchit un cap et fait réellement décoller sa carrière. Très en vue cette saison, l'international équato-guinéen se retrouve impliqué sur 10 buts en 14 rencontres disputées. Précieux pour sa formation, le natif de Bata assure le service défensif tout en apportant un gros plus offensif. Souvent positionné en position offensive et quelques fois en soutien des attaquants, Machin s'est découvert de nouvelles qualités qui fait valoir avec élégance. Une des grandes révélations de la saison en Série B, José Machin semble promis à un retour en Série A. Bientôt, l'international guinéen répondra à l'appel d'un plus grand dessein. Mais pour l'heure, il désire réaliser une nouvelle saison avec Pescara.
 
Sous les couleurs de la formation italienne, José Machin s'est révélé à toute l'Europe et suscite déjà quelques intérêts. Du haut de ses 23 ans, l'international équato-guinéen s'apprête à vivre une nouvelle dimension de sa jeune carrière. Il en a les qualités et mettra sûrement tous les moyens de son côté pour embrasser de grands succès.