Guardiola - Mahrez : Quand Pep s'incline!

  • Publié : 13/05/2019 - 03:56 /
  • 357 Vues /
  • 0 Commentaire

 

Longtemps relégué au poste de remplaçant, Riyad Mahrez a été titularisé par Pep Guardiola son entraîneur lors de la dernière journée de Premier League contre Brighton. Une bonne dose d’accolade est venue témoigner de l’’entente qui existe entre les deux hommes.

Moya Dia

Pep Guardiola et Riyad Mahrez s’apprécient énormément. Dimanche sur la pelouse de Brighton, l’entraîneur catalan est allé vers l’algérien après le match contre Brighton pour lui faire plusieurs accolades. Un geste qui symbolise le rôle du Fennec dans le vestiaire Cityzen et l’admiration que lui porte le technicien catalan.

Cette saison, l’ancien joueur de Leicester City est passé par toutes les émotions. Titulaire indiscutable en début de saison, Mahrez a vécu une galère en milieu de saison puisque cloîtré au poste de remplaçant.

Dimanche après-midi, il a démontré à la face du monde qui avait les yeux braqués sur cette opposition décisive dans la course au titre de champion d’Angleterre que son entraîneur pouvait pleinement compter sur lui la saison prochaine. Délivrant la balle du 2è but à Laporte avant la pause, Mahrez a inscrit le 3è but des siens avant le break de Gundogan (1-4). Une prestation XXL qui enchantait Guardiola. Lui n’a pas manqué de lfaire un clin d’œil à Mahrez en fin de match au moment de la célébration du titre « Hey, tu as deux titrse et j'ai deux titres » a-t-il glissé en l’embrassant.

Ce geste vient en effet taire toutes les rumeurs au sujet d’un probable départ de l’algérien au prochain mercato. Pep Guardiola a déclaré à plusieurs reprises que son numéro 26 restera la saison prochaine et celle d’après à Manchester City.

En attendant la Coupe d’Angleterre d’Angleterre contre Watford samedi prochain, le poulain de Belmadi a amélioré ses stats en atteignant 12 buts dont 7 en PL et 12 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues.

Moins utilisé cette saison, lui devrait arriver en Égypte pour la CAN en pleine forme afin de permettre à l’Algérie de franchir à nouveau un palier après le Mondial 2014 au Brésil .

 

Publier un commentaire

Commentaires