Crédit Image :Afp

GROUPE H /SÉNÉGAL-JAPON 2-2 / LA QUALIFICATION AU SECOND TOUR PASSERA PAR LA COLOMBIE

  • Publié : 24/06/2018 - 18:45 /
  • 194 Vues /
  • 0 Commentaire
Ayant mené à deux reprises, les Lions ont concédé le nul face aux Samourais du Japon. Résultat, le Sénégal devra chercher sa qualification lors de la dernière journée.
De Dakar : Mouhamed CAMARA

Comme en 2002, le Sénégal concède le match nul. Comme il y a 16 ans, les Lions devront jouer la qualification lors de la troisième et dernière rencontre face à la Colombie jeudi prochain. Les similitudes s’arrêtent bien là puisque dans le jeu, le Sénégal n’a jamais su tenir un résultat qui lui tendait les bras. En effet, après avoir mené au score à deux reprises, les Lions ont vu leurs adversaires revenir à égalité. Un avantage au score perdu qui aurait pu être plus lourd de conséquence. Dans le jeu, hormis les 15 premières minutes de la première période dominé par le Sénégal, le reste de la rencontre a été plutôt favorable aux Japonais. Les Samouraïs ont eu plusieurs occasions franches de scorer. N’eut été la maladresse de leurs attaquants, le score serait autrement. Si face à la Pologne, les Lions s’étaient distingués par une solidité collective, il en est autrement lors de cette rencontre. Les efforts de replis n’ont pas été faits par tous.

A l’image de l’égalisation Takashi Inui (34ème) ou Ismaila Sarr, qui venait prêter mains fortes à Moussa Wagué, a été abonné absent. Le but inscrit par Wagué sur une belle action combinée avec Sabaly au  four et au moulin, est une embellie. Cette action masque la réalité de la rencontre. Avec ce résultat, le Sénégal garde ses chances de se qualifier pour le second tour. Objectif principal assigné aux Lions. Mais si les Lions veulent gouter aux délices d’une qualification, il est impératif de corriger certaines lacunes notées : ne pas laisser l’initiative du jeu à l’adversaire, mieux négocier les coups de pieds arrêtés. Notamment les corners. Devant profiter de leur taille face à des Nippons plutôt courts, les Lions ont vendangé les 5 corners obtenus dans cette partie.

Avec ce score de parité, le Sénégal reste toujours aux commandes de la poule à égalité avec le Japon. Mais il devra proposer mieux face à la Colombie pour passer au second tour.

 

Publier un commentaire

Commentaires