Ghana : 6ans pour le développement des sports

  • Publié : 28/06/2019 - 23:24 /
  • 36 /
  • 0 Commentaire


 

Le CIJC est allé à la rencontre des médias jeudi dernier au centre des médias du stade d’Accra pour  présenter ses activités phares au cours de son mandat. Ils étaient tous là au cours de cette conférence de presse notamment Magnus Rex Danquah, le professeur Peter Twumasi et le Dr Emmanuel Owusu Ansah. Ils se sont faits accompagnés des membres du conseil exécutif du Comité Olympique du Ghana (COG) dont le secrétaire général, Richard Akpokavie, son adjoint, le révérend Richmond Quarcoo, Nana Adu Mankatta, alias George Owusu Ansah, et le Président du COG, Ben Nunoo Mensah.

Le Président du sous-comité du marketing, Magnus Rex Danquah, a prié la presse sportive à les aider à attirer des sponsors et à sensibiliser le grand public du Ghana sur son plan d'action de 6ans. Le Ghana se prépare pour les prochains Jeux africains au Maroc en Août prochain. 

Dans son intervention, le professeur Peter Twumasi, Président du Comité international des jeux et des Compétitions est revenu sur le mandat du CIJC. "Nous avons mis en place le Plan de Renaissance du Ghana sur 6 ans, pour réorganiser les sports au Ghana", déclarait-il devant la presse sportive locale. 

L'historique des Jeux africains et de la performance des athlètes ghanéens en baisse, a été présenté par Emmanuel Owusu Ansah, conseiller technique auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports et Président du comité technique. Juste après, il a formulé des recommandations et des pistes de solutions, pour l'éclosion des sports au Ghana. 

17 disciplines ont été sélectionnées sur 22 pour les jeux de Rabat en Août 2019.