Gabon: Les acteurs majeurs, bénéficiaires du fonds Covid-19 de la FIFA

  • Publié : 10/07/2020 - 13:16 /
  • 66 /
  • 0 Commentaire


Le Conseil de la FIFA a annoncé, le 25 juin dernier, le plan d’aide pour la lutte contre la maladie à coronavirus à ses associations membres avec une somme de 1,5 milliard de dollars. Pour soutenir la communauté du football, la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) prend la décision d'en faire bénéficier aux acteurs majeurs. 
 
La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) va à la rescousse des acteurs majeurs. Le Comité Exécutif a décidé de leur venir en aide. Des joueurs et joueuses de D1, D2 et D3 aux arbitres nationaux, la liste est exhaustive. Un ouf de soulagement pour ces derniers puisque la Fégafoot a décidé de leur " affecter une part de l'aide de la FIFA à l'allègement des arriérés de salaire des clubs envers les joueurs et joueuses, pour le compte des saisons 2016-2017 et 2017-2018 ", fait lire le communiqué de la Fégafoot publié ce vendredi. C'est donc " un montant de cent vingt-cinq millions de francs CFA (125.000.000 FCFA) qui sera mis à disposition dès le premier versement ", précise le comité exécutif de l'instance du football gabonais.
 
Voici la liste des bénéficiaires publiée sur le site officiel de la Fégafoot
 
Des joueurs de D1, D2 et D3 masculines, des joueuses de D1 féminine, des Encadreurs techniques des divisions masculines (D1, D2 et D3) et Féminine de D1, des clubs des divisions masculines (Dl, D2 et D3) et Féminine de DI 
De la Ligue Nationale de Football Professionnel (LINAFP) 
Des Ligues Provinciales 
Des sous-ligues départementales 
De 1' association des sourds-muets 
De 1' association des supporters (Panthernautes) 
De 1' association des journalistes Sportifs   Des groupements sportifs affiliés 
Des arbitres et arbitres assistants DI et D2 Des centres et écoles de football.