Gabon: Le regret d'Aaron Boupendza

  • Publié : 20/05/2020 - 17:40 /
  • 208 /
  • 0 Commentaire


Aaron Boupendza n'a fait qu'empirer sa situation avec les Girondins de Bordeaux à qui il appartient, ces dernières années. Le manque de professionalisme du Gabonais pourrait lui porter préjudice en France mais il s'est rétracté et voudrait bien passer au travail.

Aaron Salem Boupendza Pozzi fait son mea culpa aux dirigeants des Girondins de Bordeaux. Le champion du Gabon en 2016 avec le centre de formation de Mounana a reconnu son manque de professionnalisme. L'attaquant gabonais s'est fait coller l’étiquette d’indiscipliné donnant raison à ses dirigeants.

« Il y a eu des échéances où je n’ai pas été professionnel, je pense que je n’étais pas prêt, et c’est ce qui a un peu ralenti ma progression. Après, il y a eu des blessures aussi, les années passent et on ne s'en rend pas compte. Cela fait partie de ce genre de choses qui arrivent, et quand tu reviens tu fais en sorte de revenir plus fort », a déclaré Aaron Boupendza dans un entretien qu'il a accordé à girondins4ever.com.

L'international gabonais souvent prêté par son club, n'a jamais pu jouer avec l'équipe première. Actuellement en près en D2 portugaise avec le CD de Feirense, le Gabonais avait suscité le courroux du club portugais qui a décidé de le sanctionner en résiliant son contrat, pour insubordination. Malgré ces mauvaises aventures, il reste ambitieux pour la suite de sa carrière.

«Mon rêve serait de gagner la Ligue des Champions. C’est mon rêve, mais avec le travail, je pense que ça peut se faire», a conclu Aaron Boupendza dont les propos ont été repris par Gabon review.

Aaron Salem Boupendza Pozzi, dit Aaron Boupendza (24ans) a commencé sa carrière avec le Centre de formation de Mounana. Lors de sa première saison dans le championnat du Gabon, il a inscrit plusieurs buts et ses performances lui ont permis de signer, lors de l'été 2016, avec les Girondins de Bordeaux, afin d'évoluer dans un premier temps avec la réserve girondine. Après une saison complète en CFA 2, il a été prêté en National 1, au Pau FC où il explose avec 13 buts en 21 matchs figurant dans l'équipe type de la saison. Il file ensuite et toujours en prêt, au Gazéléc Ajaccio puis au Tours FC. Le 19 juillet 2018, il est de nouveau prêté pour une saison par les Girondins de Bordeaux, cette fois-ci, en Ligue 2 au Gazélec Ajaccio. Après 11 matchs sans avoir inscrit le moindre but et avec un statut de remplaçant, il décide de résilier son prêt en accord avec le GFCA, au mois de décembre, et fait l'objet d'un nouveau prêt au Tours FC, retrouvant le championnat de National.

Aaron Boupendza a été convoqué pour la première fois avec les Panthères du Gabon le 10 janvier 2016, en amical contre l'Ouganda (match nul 1-1). Il marque son premier but le 20 janvier 2016, contre le Rwanda au Championnat d'Afrique des nations (défaite 2-1). En 2017, il a joué deux matchs dans le cadre des éliminatoires du mondial 2018, contre la Côte-d'Ivoire (défaite 0-3) et le Mali (0-0).