Gabon: Le pourquoi Sidney Obissa est une bonne pioche pour Patrice Neveu

  • Publié : 13/03/2020 - 18:52 /
  • 188 /
  • 0 Commentaire


Patrice Neveu a opté pour l'innovation dans la liste qu'il a dévoilé en prélude aux prochaines journées internationales. Parmi les touts nouveaux, on distingue Sidney Obissa. Pourquoi le néo sélectionné constitue une bonne pioche pour Patrice Neveu ?
 
À seulement 19 ans, Sidney Obissa gravit précocement les échelons. Le natif de Libreville est actuellement sociétaire de l'AC Ajaccio au sein duquel il évolue avec l'équipe B. Le défenseur central gabonais qui a connu des sélections avec les U23 fait donc son entrée dans le groupe des A. Cette convocation n'est d'ailleurs pas anodine. C'est la juste récompense du talent du jeune Sydney. 
 
Malgré son très jeune âge, l'international gabonais présente déjà un gabarit impressionnant. Du haut de ses 1,90 m le défenseur central possède une silhouette athlétique qui le rend intraitable dans les duels aériens. Toutefois, là n'est pas son unique atout. Sydney Obissa a de la fouge et de l'explosivité à revendre. Encore dans la fleur de l'âge, il est appliqué et infatigable. Il a cette fraîcheur inaltérable que seule la jeune génération possède. Et grâce à son intelligence de jeu, il sait  peser sur les attaquants adverses. 
 
Invité à se prononcer sur son nouveau protégé, Patrice Neveu confie : « la présence de Sidney Obissa dans cette liste est très importante pour le groupe. Je sais qu'il a des atouts pour occuper le poste un jour. En plus, son jeune âge plaide en sa faveur. D'où sa convocation». C'est donc une pensée sur le long terme que préconise le sélectionneur gabonais. Sydney Obissa rejoint donc très tôt le moule de la sélection nationale. Il  y apprendra aux côtés des meilleurs et améliorera ses qualités déjà impressionnantes.