Gabon: La place du football féminin dans les 300 millions de francs de la FIFA

  • Publié : 28/06/2020 - 19:43 /
  • 106 /
  • 0 Commentaire


Sans nul doute, les associations membres de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) recevront une somme de 300 millions de FCFA, pour faire face à la crise financière causée par la maladie à coronavirus. Il revient également de se trouver vers le football féminin qui n'a que trop souffert d'une bonne organisation au Gabon.
 
Le développement du football féminin gabonais passe par une bonne organisation et un championnat régulier comme pour les hommes. Les Dames ne bénéficient pas des mêmes avantages. Depuis l'annonce, jeudi dernier, du financement de la FIFA, le sujet épineux du football féminin revient sur la table en ce qui concerne son émergence. Pour la troisième étape de l'exécution du plan d'aide aux associations membres, la FIFA met l'accent sur le volet football féminin avec une subvention supplémentaire de 500 000 dollars (environ 300 millions de francs). Une somme qui doit permettre à la fédération gabonaise de football (Fégafoot) d'organiser un championnat digne de ce nom aux Dames la saison prochaine, quand on sait que les associations membres pourront demander des prêts sans intérêts, pouvant aller jusqu'à hauteur de 5 millions de dollars (environ 3 milliards de francs). 
 
Le football féminin gabonais en attendant de se frotter les mains doit attendre l'organisation d'un bonne compétition qui verra, à coup sûr, des talents éclorent tout comme d'autres qui continuent d'entretien l'espoir pour le bonheur du Gabon.