Gabon: Atletico Akanda privé du championnat de football féminin de l’Estuaire

  • Publié : 13/02/2020 - 18:55 /
  • 57 /
  • 0 Commentaire


Atletico Akanda, club présidé par le journaliste gabonais Freddhy Koula, est exclu du championnat de football féminin de l’Estuaire par la ligue de l'Estuaire. L'absence de filiation du club a été le mobile avancé pour cette exclusion.

Selon des propos relayés par le média local Gabonreview, Freddhy Koula a affirmé que cette raison de l'exclusion du club n'est pas fondée car pour lui, "les procédures semblent avoir été respectées. La ligue de l’Estuaire a volontairement décidé de priver à une trentaine de filles de vivre leur rêve : jouer au football". Anciennement connu sous l'appellation de Ballon d'or, le club a changé de dénomination en Novembre 2019. Ce changement a fait objet de notification, le 11 Décembre 2019, à Ahmed Mombo, le président de la ligue.
 
Du 18 au 27 février en Guinée Équatoriale aura lieu le Tournoi de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (Uniffac) 2020. La Fédération Gabonaise de Football a notamment fait appel à quatre éléments, du club exclu d' Atletico Akanda. Une information qui apporte davantage du clair obscur dans cette situation.