Foot féminin- France vs Cameroun : Gaëlle Enganamouit de retour avec les Lionnes indomptables

  • 0 Commentaire
La star camerounaise est convoquée pour la première fois depuis 2016 par le sélectionneur du Cameroun pour affronter les Bleues le 9 octobre prochain en amical à Grenoble.

 

L’entraineur des Lionnes indomptables, Joseph Ndoko, a convoqué 20 joueuses, dans le cadre de la rencontre amicale qui oppose le Cameroun à la France le 9 octobre prochain au stade des Alpes à Grenoble. Il a rappelé pour la première fois en sélection l’attaquante vedette des Lionnes, Gaëlle Enganamouit. La joueuse de Avaldsnes (Norvège)  n’avait plus été convoquée en sélection depuis le 4 décembre 2016, jour de la finale de la CAN féminine 2016 perdue face au Nigeria.

Elle n’avait non plus été retenue pour la double confrontation face au Congo en juin dernier, à l’occasion du dernier tour des éliminatoires de la CAN féminine 2018. Après presque deux années d’absence, la meilleure joueuse africaine 2015 effectuera son retour à l’occasion de ce match d’exhibition face aux Bleues de Corinne Diacrela la sélectionneure française.

On note l’absence dans cette liste de la doyenne Madeleine Ngono Mani, qui a pourtant conduit les Lionnes au Cosafa Women’s championship 2018 en tant que capitaine  le mois dernier en Afrique du Sud. Géneviève Ngo Mbeleck qui avait été élue meilleure joueuse dudit tournoi sera par ailleurs de la partie.

La sélection camerounaise n’est pas encore entrée en stage pour la préparation de ce match. Elle prépare sa participation à la CAN féminine 2018, prévue en novembre et décembre prochains au Ghana.

 

Les 20 joueuses du Cameroun :

1-      Annette Ngo Ndom

2-      Bayegla Ndeme

3-      Leuko Yvonne Patrice

4-      Meffomettou Falonne

5-      Manie Christine

6-      Awona Christine

7-      Awona Marie Aurèle

8-      Feudjio Raïssa

9-      Ngock Yango Jeannette

10-  Abena Thérèse

11-  Zouga Francine

12-  Ngo Mbeleck Géneviève

13-  Aboudi Onguené Gabrielle

14-  Enganamouit Gaëlle

15-  Ngo Ndoumbouk Marlyse

16-  Nchout Ajara Njoya

17-  Akaba Edoa Michèle

18-  Ewole Ndolo Luce

19-  Abam Michaëla

20-  Meyong Menene

Publier un commentaire

Commentaires