Foot: Balakov nouveau sélectionneur de la Bulgarie

  • Publié : 15/05/2019 - 03:40 /
  • 66 /
  • 0 Commentaire


L'ancien milieu vedette de l'équipe de Bulgarie, Krasimir Balakov, a été nommé sélectionneur national, a annoncé mardi la Fédération bulgare de football (BFU).

Balakov, 53 ans, remplace son ex-coéquipier Petar Hubchev, en poste depuis fin 2016, et qui, selon la presse, occuperait des fonctions au club de Levski Sofia.

Comme milieu offensif, Balakov faisait partie de l'équipe qui avait atteint les demi-finales de la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis. Il a joué en club pour le Sporting Portugal, le VfB Stuttgart et Plauen avant de se tourner vers le métier d'entraîneur.

"Nous ferons tous les efforts pour nous qualifier pour l'Euro-2020. Mais nous ne sommes pas des magiciens", a déclaré Balakov.

La Bulgarie occupe actuellement la deuxième place dans le groupe A des qualifications pour l'Euro-2020 après des nuls contre le Monténégro et le Kosovo. Les Bulgares se déplaceront en République tchèque le 7 juin et accueilleront le Kosovo le 10 juin.

Le contrat de Balakov, qui débutera le 1er juin, court jusqu'à la fin des qualifications au Mondial-2022 en novembre 2021.