FC Barcelone : Le mercato lancé par Bartomeu.

  • Publié : 06/07/2019 - 14:02 /
  • 36 /
  • 0 Commentaire


Le Président du FC Barcelone a tenu une conférence de presse vendredi dernier au cours de laquelle il est revenu sur les sujets brûlants du club. Alors que les journalistes s'attendaient qu'il se prononce sur les défections au sein du Conseil d'Administration, Bartomeu a pris tout le monde de court.

Josep Maria Bartomeu au cours de la conférence de presse qui se devait être classique, s'est tout simplement cantonné sur le mercato qu'il a véritablement lancé en confirmant les négociations qui ont commencé avec l'Atlético pour Antoine Griezmann. C'était une belle occasion de présenter Frenkie De Jong recruté à 75 millions d'euros auprès de l'Ajax d'Amsterdam. Le Président catalan a donc évoqué le dossier Griezmann. "Griezmann nous intéresse. Ce jeudi, notre CEO Oscar Grau s'est réuni avec Gil Marin, Directeur Général de l'Atletico, pour lui demander si le transfert pouvait se produire. Son refus de venir l'an dernier ? C'est déjà arrivé avec d'autres footballeurs comme Villa, Fabregas... Il y en a eu beaucoup. Hier, ce fut le premier contact avec l'Atlético Madrid pour parler de Griezmann", a déclaré Josep Maria Bartomeu. 

 

Sur le cas Neymar, il n'a pas voulu en parler mais était obligé de donner une réponse au vu des spéculations qui vont bon train. "Je ne vais pas parler des joueurs d'un autre club. Nous savons que Neymar veut quitter le PSG mais le club ne veut pas le vendre et donc il n'y a pas de dossier Neymar", a rappelé le Président du FC Barcelone avant de clarifier l'affaire d'Ousmane Dembélé. "Nous l'avons toujours dit, Ousmane n'est pas transférable. Je le trouve meilleur que Neymar et je pense qu'il peut progresser et sa progression doit se faire au Barça", a pris de court Bartomeu. 

Cette conférence de presse lance ainsi donc le mercato du FC Barcelone qui doit maintenant s'activer pour se renforcer avant le débit de la nouvelle saison 2019-2020.