Explications au Caire!

  • Publié : 19/07/2019 - 03:11 /
  • 33 /
  • 0 Commentaire


 

 

Ce vendredi 19 juillet , Lions de la Teranga et Fennecs seront face à face au stade international du Caire lors de la finale de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations.

Philippe BATIONO

Si l’on s’accorde tous sur le fait que c’est une affiche inédite à ce stade de la compétition est inédite, force est de reconnaitre que ces deux équipes se sont déjà affrontées le 27 juin dernier lors de la deuxième journée des phases de groupe. Et les Fennecs l’avaient emporté un but à zéro sur les Lions grâce une réalisation de l’attaquant de l’Espérance sportive de Tunis Youcef Belaili. 

Cette victoire sera à n’en point douter un avantage psychologique pour Riyad Mahrez et ses coéquipiers. De l’autre côté, l’on aura une équipe sénégalaise un peu en plein doute du fait non seulement de cette défaite contre le même adversaire, mais aussi au regard des deux dernières sorties plutôt laborieuses en quart de finale et en demi-finale avec un nombre impressionnant d’occasions de but vendangées. 

Toutefois, il convient de reconnaitre qu’une finale de compétition n’est pas un match ordinaire. En effet, la simple vue du trophée peut transcender une équipe fût-elle moyenne et ce ne sont pas les exemples qui manquent. Aussi, cet ultime match de la CAN pourrait réserver bien des surprises comme ce fut d’ailleurs le cas bien des fois depuis le coup d’envoi de la compétition le 21 juin dernier. 

Alors qui du Sénégal ou de l’Algérie sera le champion d’Afrique 2019 ? Faites-vos jeux !