Crédit Image :DR

EXCLUSIF / MUSTAPHA DAHLEB À AFU : "Je suis le supporter n°1 de l’équipe nationale Algérienne"

  • 1 Commentaire

Mustapha Dahleb lors du Match ALGÉRIE  RFA en 1982

 

 

 

 Interview réalisée par A.Rachid

 

AFU :  Belmadi arrive en équipe nationale, quelles sont tes premières impressions

Mustapha Dahlab : Mes impressions ?  D’une manière  générale, en tant que supporter N° 1 de l’équipe nationale d’Algérie. Je pense que le choix est excellent, c’est quelqu’un  qui a un caractère de battant. C’est ce qu’il faut pour notre équipe nationale .

AFU :Tu as eu a le connaitre par le passé ..

Mustapha Dahlab : Qui ne connait pas Belmadi ?  J’ai suivi  sa carrière ,  elle est riche en expérience footballistique, son passé au Qatar et même avant d’ailleurs témoigne aujourd’hui de son professionnalisme . Avec lui  on peut qu’etre motivé... comme tout le monde ,  ce sont les résultats qui plaideront  en sa faveur. Je lui souhaite du fond du cœur une  longue et fructueuse  réussite dans sa nouvelle et délicate mission.

AFU : Le football Afrique a énormément évolué...

Mustapha Dahlab : Oui, vous avez parfaitement raison, le foot africain  est devenu le meilleur  au monde.  Il suffit de voire que la plupart de ses joueurs  évoluent dans les meilleurs clubs  du monde, notamment européens pour comprendre pourquoi sont ils excellents.  J’ajouterai, que  cela n’échappe a personne. Ce que je  crains pour notre équipe nationale , c’est le fait de ne pas avoir eu le temps nécessaire pour préparer cette sortie, mais ils sont des professionnels, il  ne devrait pas y avoir de soucis.

AFU :La Gambie ..

Mustapha Dahlab : C’est une équipe  très difficile, elle dispose d’excellents joueurs ,ils ont de  la qualité dans leur jeu, habitués  a leur terrain  et bien des choses  qui risqueraient  d’etre un handicape pour les nôtres .Cela fait partie du jeu, je suis  sûr qu’ils sauront surmonter  ces quelques difficultés.

AFU : Vous dites qu’ils évoluent dans des championnats européens..

Mustapha Dahlab :Oui,ils ont un style anglophone et même anglophile. C’est une colonie  anglaise  engagée dans le foot ,ce qui pourrait être un peu gênant  pour nos joueurs.

AFU : Belmadi part avec un seul joueur local 

Mustapha Dahlab : C’est un faux -debat, vous savez ce que je pense ? ce n’est plutôt même pas un faux débat  ni même quelque chose qui mériterait un débat.

AFU : Un pronostique...

Mustapha Dahlab : Je suis le supporter n°1 de  l’équipe nationale Algérienne. Vous connaissez a présent mon pronostique.

 

LA STAR MUSTAPHA DAHLEB

Mustapha Dahleb, né le 8 février 1952 à Béjaïa (Algérie) , est un footballeur international algérien. Durant sa carrière de joueur, entre 1969 et 1985, il évolue au poste d'Ailier gauche puis milieu de terrain offensif, il est formé au CS Sedan-Ardennes puis évolue au Paris Saint-Germain avec qui il remporte la Coupe de France en 1982 et 1983.Surnommé « Moumous », il est la première grande star du Paris Saint-Germain. Il a porté le maillot du club Parisien de 1974 jusqu'en 1984. Il est le capitaine de l'équipe de 1976 jusqu'au 22 août 1978, Il est désigné meilleur joueur étranger du championnat de France en 1977 par France Football. Grand buteur, Mustapha Dahleb est considéré comme l'un des meilleurs meneurs de sa génération et l'un des meilleurs joueurs à avoir évolué dans le championnat de France avec 102 buts inscrits. Il est l'un des meilleurs buteurs de l'histoire du Paris Saint-Germain avec 98 buts dont 85 buts inscrits en Division 1.

Publier un commentaire

Commentaires

  • Djani
    2018-09-08 09:25:43
    Vous oubliez de citer que Dahleb à joué au sein du grand CRB en Algérie et que sa photo est sur le Larousse des années 70.