Crédit Image :DR

EXCLUSIF - AMADOU HAIDARA, AIGLE DU MALI À AFU « Nous avons les moyens d’aller à la Can »

  • Publié : 19/10/2018 - 18:59 /
  • 328 /
  • 0 Commentaire


Présent dans les 10 nominés pour le trophée Kopa, qui récompensera le meilleur joueur U21. Le vice-champion du monde 2015 des moins de 17 ans, demi-finaliste de la Ligue Europa et champion d’Autriche cette année, Amadou Haïdara dresse un bilan positif de la double confrontation contre le Burundi. « Mais ces deux matches nuls sont passés. Mercredi dernier, à écouter les propos du joueur au micro d’Afu, les Aigles du Mali ont les moyens d’aller à la Can sans souci », précise-t-il.

AFRICAFOOTUNITED : Quelle analyse après la double confrontation contre le Burundi ?

AMADOU HAIDARA : On est déçu, mais on savait les deux matches difficiles. Déçu parce qu’on avait les moyens de les gagner.  On n’a manqué de l’efficacité et du caractère dans le dernier geste. A nous de corriger nos imperfections, tirer les enseignements. Nous sommes toujours en tête du groupe. Je pense que c’est l’essentiel. Après les deux nuls que je qualifie de faux-pas, nous devons regarder en face et travailler pour la suite. Les deux matches à venir restent une finale pour se rendre au Cameroun. Nous avons les moyens. . On doit apprendre de nos lacunes. Il faut une certaine cohésion pour y arriver.

AFRICAFOOTUNITED :Que retenez-vous de l’adversaire ?

AMADOU HAIDARA : Je veux féliciter le Burundi, qui a réussi à prendre les deux points, mais également souligner ce que le Mali a fait. Selon moi, nous avons mieux joué que le Burundi, dominé cette équipe, mais c’est le football. C’est pour ça que je félicite le Burundi.

AFRICAFOOTUNITED :Comment vous sentez-vous en club ?

AMADOU HAIDARA:Bien, on a bon groupe, un bon état d’esprit, avec une bonne mentalité. Je suis avec mon coéquipier Diadié Samassékou, il y a Sékou Koïta, après nos cadets Mohamed Camara et Lassana N’diaye sont arrivés. L’intégration a été facile dès notre arrivée. Nous avons gagné des titres comme le titre de champion 2018, disputé la demi-finale de l’Europa Ligue. Actuellement, je vis le jeu en club comme en sélection.

AFRICAFOOTUNITED : Justement avec la sélection, c’était votre 6è apparition contre le Burundi ?

AMADOU HAIDARA : Je suis content. Plus de pression. Ce n’est pas le moment de parler du nombre sélection, des apparitions. J’ai simplement la certitude que nous avons une équipe avec un mélange de jeunes et de cadres. Nous allons travailler dans cette symbiose pour être l’une des meilleures d’Afrique voire du monde.

AFRICAFOOTUNITED : Vous êtes l’unique africain, sur la liste des 10 nominés pour le tout nouveau Trophée Kopa du meilleur jeune joueur de moins de 21 ans 

AMADOU HAIDARA  : Je suis juste fière et très content d’être là pour le trophée Kopa du meilleur jeune des moins de 21 ans. C’est déjà un immense bonheur. C’est quelque chose de merveilleux. Etre là représente beaucoup pour moi, l’Afrique et le Mali. J’étais déjà dans les 40 avec mon coéquipier de la sélection, Moussa Djenepo que je félicite de passage. Mais entré dans les dix premiers pour ma première nomination, me réconforte. Je remercie le bon Dieu pour cette nomination et un grand merci au peuple malien.