Evanonye Kossi Adetu: " J'ai en ligne de mire la sélection nationale togolaise "

  • Publié : 19/08/2020 - 14:24 /
  • 288 /
  • 0 Commentaire


Nouvel attaquant de Mağusa Türk Gücü, club champion en titre du championnat Panchypriote Cyta (Chypre du nord), Evanonye Kossi Adetu a accordé un entretien à www.africafootunited.com, sur son aventure et ses réelles ambitions. 
 
Comment s'est faite votre signature à Mağusa Türk Gücü ? 
 
« Je suis fier de signer avec le club champion en titre. Ce qui m'a poussé a signé pour cette équipe, c'est l'intérêt du club à mon endroit. Ils voulaient d'un attaquant de qualité et de renommée qui va pousser leur équipe à toujours être champion. C'était une ambition pour moi d'être avec eux et aujourd'hui c'est chose faite. Je vais travailler pour être plus reconnu »
 
Y avait-il d'autres propositions ? 
 
« Oui, il y'avait d'autres propositions mais la meilleure pour moi était Mağusa Türk Gücü »
 
Quel sera ton objectif, cette saison 2020-2021 ?
 
« Mon objectif est tout d'abord d'être champion de nouveau avec Mağusa Türk Gücü. Cela va passer par beaucoup de buts. Donc je compte en marquer assez afin d'aider mon club et par la même occasion, décrocher le titre de meilleur buteur à la fin de la saison. Ce sera, à mon avis, possible avec le club champion en titre »
 
Enfin, quelles sont tes réelles ambitions ?
 
« J'ai en ligne de mire la sélection nationale togolaise, je ne vous le cache pas. Donc mes réelles ambitions sont d'être reconnu dans le monde footballistique pour décrocher des contrats plus reluisants dans les meilleures ligues du monde. Représenter mon cher pays le Togo, c'est bien mon intention. Une fois que je continue par jouer, par bosser je sais que j'y arriverai »
 
Le natif de Monrovia a signé un contrat d'un an avec Mağusa Türk Gücü, en provenance de Baf Ülkü Yurdu Baf Ülkü Yurdu d'où il était en fin de contrat. La saison dernière, Evanonye Kossi Adetu a inscrit 26 buts en 29 matches pour finir 3ème buteur du championnat Panchypriote Cyta.