Europe: Les 3 joueurs qui ont marqué plus de pénaltys cette saison

  • Publié : 10/07/2020 - 21:07 /
  • 154 /
  • 0 Commentaire


Convertir un pénalty n'est pas un jeu d'enfant. Certains joueurs ont l'habitude de bien les exécuter et ne tremblent pas. Nous revenons sur les trois joueurs en ce moment en Europe, qui détiennent le record du plus grand nombre de pénaltys bien exécutés cette saison.

1 - Ciro Immobile

Fer de lance de la Lazio de Rome cette saison en Serie A, l'avant centre italien a réussi à marquer 11 pénaltys. Aucun joueur des cinq grands championnats européens ne l'a fait. En 30 apparitions cette saison, Ciro Immobile (29 ans) a inscrit 29 buts (32 toutes compétitions confondues) et donné 7 passes décisives en première division italienne dont il est le meilleur artificier. L'ancien de la Juventus, de Torino et de Séville est en course pour le soulier d'or.

2- Cristiano Ronaldo

Pour sa deuxième saison avec la Vieille Dame, Cristiano Ronaldo bat et fait tomber des records. Auteur d'une excellente années 2020 (18 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues), le quintuple ballon d'or a inscrit 9 buts sur pénalty. Deuxième meilleur buteur de la Serie A avec 26 buts, l'ex du Real Madrid poursuit sa folle remontée au classement des buteurs. Jusqu'où ira t-il?

3- Santi Cazorla

L'expérimenté milieu de terrain espagnol Santiago Cazorla González (35 ans) a inscrit huit pénaltys sur ces 10 buts de la saison en Liga Santander. Maître à jouer de Villarreal, l'ancien Gunner compte 14 buts toutes compétitions confondues avec 10 passes décisives en 37 apparitions.

La saison 2019-2020 n'étant pas bouclée en Italie et en Espagne. Ces trois joueurs pourront encore améliorer leurs chiffres.