Euro Volley 2019: La Serbie sacrée, la France au pied du podium

  • Publié : 29/09/2019 - 20:29 /
  • 14 /
  • 0 Commentaire


Débutée le 12 septembre dernier, l’édition 2019 de l’Euro de Volley-ball (H) a pris fin ce dimanche. A l’issue de la finale qui a opposé la Serbie tombeuse de la France, et la Slovénie, ce sont les Serbes qui partiront avec le graal suprême. Le podium sera complété par la Pologne qui s’est débarrassée de la France en match de classement.
Champions d’Europe en 2011, la Serbie monte à nouveau sur la plus haute marche du Volley masculin européen. Après sa victoire à l’arrachée face à la France lors des demies finales, les serbes emmenés par Uros Kovacevic vont battre la Slovénie en finale. Sur les 4 sets disputés, 3 iront pour les serbes. Serbie 3-1 Slovénie. Uros Kovacevic se verra attribuer deux autres récompenses. Il sera non seulement élu MVP de la finale, mais aussi de toute la compétition.

La France de son côté échoue au pied du podium. Après leur terrible désillusion en demie finale, les Bleus n’ont pas pu accrocher la seule médaille qui était à portée de leur main. Pour le match de 3ème place, ils se sont faits battre par la Pologne sèchement sur un score de 3 sets à zéro. C’est donc la Pologne qui complète le tableau des médailles avec les bronzes. Il faut rappeler que l’Euro a eu lieu dans 4 différents pays à savoir France, Belgique, Pays-Bas et Slovénie.

 
 
 
 
 
Zone contenant les pièces jointes