En attendant la construction des centres de formation : La FAF obtient la gestion de deux complexes sportifs

  • Publié : 04/03/2019 - 21:28 /
  • 95 /
  • 0 Commentaire


Le site internet de la fédération algérienne de football a indiqué ce lundi que le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a signé dimanche deux conventions cadres avec le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) portant sur l’exploitation des complexes sportifs de Sidi Bel Abbes et de Biskra.
 Par ailleurs, le département ministériel de Mohamed Hattab a mis à la disposition de six autres fédérations olympiques le Centre régional de regroupement et de préparation des talents et de l’élite sportive à Tipasa.
 
Il s'agit des fédérations desluttes associées, la gymnastique, le karaté-do, le judo, l’haltérophilie et le tennis de table. Pour le ministre de la jeunesse et des sports cette opération constitue " une première étape dans la mise en œuvre de la stratégie entreprise par le département de la jeunesse et des sports en ce qui concerne la prise en charge et la formation des jeunes talents ainsi que la préparation de l’élite nationale en vue des prochaines échéances dont les JO-2020 de Tokyo et les JM-2021 d’Oran".
 
Mohamed Doumi, conseiller du ministre chargé des grands projets, a tenu à souligner que "les centres de Sidi Bel-Abbés et de Biskra seront orientés vers le football, en attendant la réalisation des centres de formation de la Fédération algérienne de football". Saluant le geste du MJS, le patron de la FAF, Kheïreddine Zetchi, a déclaré :  "les efforts consentis par le ministère de la Jeunesse et des Sports afin de permettre aux équipes de football de se préparer, pendant cinq ans, sans pouvoir dépenser le moindre centime, notamment à Sidi Bel-Abbés et Biskra, en attendant la réalisation de quatre centres de formation qui seront implantés à Tlemcen, Saïda, El-Tarf et Batna ».