ELIMINATOIRES TOURNOI FOOT FEMININ JO TOKYO : LE MALI PREND UNE OPTION!

  • Publié : 03/04/2019 - 21:59 /
  • 181 /
  • 0 Commentaire


Vainqueur (3-1) du Maroc, au stade Mamadou Konaté acquis pour la cause, le Mali a fait le travail lors de la manche aller du 1er tour zone Afrique du tournoi de foot féminin des JO Tokyo 2020. Ce succès acquis grâce à des buts de Aïssata Traoré (10è) et un doublé de Salimata Diarra ( 3è et 52è), permet aux pouliches de Mohamed Saloum de prendre une option sur la qualification au prochain tour.

Joli coup réussi par le Mali devant son public. Les Aigles Dames  toujours sans match officiel depuis leur match pour la 3è place de la dernière Can 2018 au Ghana, ont signé, comme souhaitait leur public, une victoire (3-1) lors du match aller du 1er tour aller éliminatoires des Jeux olympiques Tokyo 2020. Elles ont ouvert le score dès la 3è minute par Salimata Diarra qui profite d’une hésitation de la défense marocaine et sept minutes plus tard, creuser l’addition grâce à un joli lobe de la joueuse de Besisktas Aïssata Traoré.

Les Marocaines, notamment par Najat et Nouhaila se sont mis en évidence mais sans succès face à la défense malienne. 

De retour sur la pelouse, les Maliennes semblent bien décidées à enfoncer  le clou, Fatoumata Doumbia. Cissé et Aïssata Traoré, qui ont décidément des fourmis dans leurs jambes, sont à l’origine de trois actions dangereuses dès le débuts de la seconde période sur un nouveau coup franc et une incursion dans la surface de réparation adverse (48è et 50è). Mais la concrétisation de la domination malienne est à mettre à l’actif de Salimata Diarra. Dans un vis-à vis, il fixe avant d’expédier un tir qui prend à défaut une gardienne, totalement dépassée sur le coup pour le troisième but du Mali (52è).

Les Maliennes, qui profitent alors des nombreux espaces laissés par les Maliennes, multiplient les occasions, et seront récompensées à la 54è par la réduction du score de Badri Najat à la conclusion d’une jolie contre. L’essentiel est là…

« Il faut retenir la victoire et se préparer pour le retour », a confié le sélectionneur du Mali, Mohamed Saloum

« Nous avons pris deux buts suite à des erreurs individuelles. Le Mali a une bonne équipe, des bonnes joueuses. Nous mettrons tout pour poser de problèmes à cette équipe et envisager une qualification », a déclaré le sélectionneur du Maroc, Karim Bencherifa. Le match retour est prévu ce dimanche à Rabat.