Eliminatoires CAN U23/ Côte D’Ivoire- Guinée reporté

  • Publié : 14/05/2019 - 18:16 /
  • 157 Vues /
  • 0 Commentaire
C’est une décision du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF). La double confrontation entre ivoiriens et guinéens pour un des huit tickets à la CAN U23 en Egypte est tout simplement reporté de juin à Septembre prochain.

La CAF explique ce report par le souci de garantir aux séniors une bonne préparation pour la CAN 2019 prévue au pays des pharaons du 21 juin au 19 juillet 2019. Bien entendu, cette préparation pourrait être bousculée si dans le même mois de juin, la CAF faisait jouer le troisième tour des éliminatoires de la CAN U23. Or plusieurs internationaux jeunes pourraient faire partie des deux sélections. D’ailleurs, l’instance faitière du football africain a été saisie par les différentes sélections nationales qualifiées pour la CAN des séniors sur ce sujet. Pas de mécontent, le report est parti pour arranger tout le monde. 

Initialement programmée entre le 3 et le 11 juin 2019, la double confrontation Côte d’Ivoire-Guinée et Guinée-Côte d’Ivoire n’aura finalement lieu qu’entre le 02 et le 10 septembre 2019. La Guinée se déplacera en terre ivoirienne avant de recevoir à Conakry son adversaire pour le match retour.

   Pour rappel, la  CAN U23 tout comme celle des séniors aura lieu en Egypte. Les Espoirs prendront la place de leurs ainés du 8 au 22 novembre 2019. Sur les 8 équipes participantes, les trois premières valideront leurs tickets pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

 

 

 

 

Publier un commentaire

Commentaires