Elim .CANU 17 U UFOA B Les Éléphants ont pris l’eau

  • Publié : 06/09/2018 - 21:55 /
  • 322 /
  • 0 Commentaire


 

Pour sa première sortie en éliminatoires de la CAN U17, la Côte d’ivoire a lourdement été battu par le Nigéria (5-1) au stade Seyni Kountché à Niamey (Niger) ce jeudi 6 septembre.

La note est salée pour Lassina Dao et ses poulains au terme de ce premier match qualificatif pour la CAN U17. Le chemin pour la Tanzanie s’est sans doute obscurci pour la Côte d’ivoire après ce cinglant (5-1) face au Nigéria.

Eux, n’ont pas fait dans la dentelle. Les cadets nigérians n’avaient pas le choix après une première défaite. Rapidement, ils prenaient les commandes grâce à un doublé d’Olatomi Olaniyan. Déboussolés, les Eléphanteaux encaissaient un 3è puis un 4è respectivement signé Olakunle et Oluwatimilehin avant la pause.

De retour de la période d’oxygénation, le Nigéria enfoncera le clou sur un penalty transformé par Akinkumi. La Côte d’ivoire sauvera l’honneur par l’entremise d’Olivier Junior D’avila. Le buteur ivoirien et ses coéquipiers tenteront désespérément d’exister face au Burkina Faso lors de son prochain match.