ELIM. CAN U23 : RIGOBERT SONG ET SES LIONS NE RELÂCHENT PAS !

  • Publié : 12/03/2019 - 17:29 /
  • 131 Vues /
  • 0 Commentaire
En dépit de leur qualification au prochain tour grâce à la disqualification de la Sierra-Léone, le sélectionneur des moins de 23 ans camerounais maintient son groupe en stage, et travaille avec la même intensité que dans les conditions d’un match.

Ce lundi 11 mars 2019, en fin de journée, l’équipe nationale olympique du Cameroun succède aux acteurs du match Dragon-Apejes (3-1) de la 8e journée de Ligue 1 sur la pelouse du stade militaire de Yaoundé. Le sélectionneur Rigobert Song dirige comme à l’accoutumée, et ce depuis l’entrée en stage de son équipe le 4 mars dernier, une séance d’entrainement ordinaire, avec l’ensemble des 34 joueurs retenus pour cette première phase. Les Lions U23 travaillent avec la même intensité quotidienne selon le programme préétabli par l’entraineur, sans tenir compte de leur qualification sur tapis vert pour le prochain tour des éliminatoires de la CAN U23, en raison de la disqualification de la Sierra-Léone, suspendue par la Fifa.

La nouvelle a peut-être donné du baume au cœur des Camerounais, mais le sélectionneur Rigobert Song reste mitigé car, il aurait aimé voir son équipe à l’œuvre face aux Leone Stars U23 le 21 mars, surtout qu’elle n’a pas eu d’activité depuis novembre dernier et le premier tour des éliminatoires de cette CAN U23 face au Tchad. «Je voulais que mes joueurs s’expriment. C’est dommage, on aurait voulu jouer. La finalité était de démontrer ce dont nous sommes capables. Mais, ça fait partie du jeu aussi. On l’accepte ainsi. Cela n’exclut pas le fait que nous avions un programme, et nous restons fidèles à ce programme. Au mois de juin, on ne sait pas quel adversaire nous allons croiser. Pour le moment, on reste concentrer avec l’ensemble de l’effectif»,  s’est épanché le technicien camerounais.

Cette première phase du stage regroupe essentiellement les joueurs locaux. Elle s’achève le 16 mars prochain. Rigobert Song avait prévu de faire appel à quelques joueurs évoluant à l’étranger pour étoffer ses effectifs face à la Sierra-Léone. Mais les données ayant changé, ceux-ci ne seront sollicités qu’au mois de juin prochain, pour la troisième et dernière étape des éliminatoires.

 

Publier un commentaire

Commentaires