Élim CAN U23: Les Algériens maîtrisent les "Black-stars"

  • Publié : 06/09/2019 - 19:54 /
  • 92 /
  • 0 Commentaire


Bonne opération pour les protégés de Ludovic Batelli, qui prennent une option pour la qualification à la phase finale de la CAN.

Adam Zorgane a refroidi les Ghanéens à la 32eme de jeu en ouvrant le score. Cette réalisation a eu l'effet d'une douche froide pour les "black-stars", qui rateront une belle opportunité d'égaliser quatre minutes plus tard. Ils louperont un penalty à la 36eme. Les Ghanéens attendront que l'arbitre leur accorde un second penalty pour rétablir l'equilibre à la 62eme. C'est sur ce score de parité que s'achèvera cette confrontation aller en attendant la manche retour à Alger.

Les Algériens auront réussi l'essentiel en imposant le nul aux redoutables Ghanéens sur leurs terres. Ce but inscrit à l'extérieur galvanisera à coup sûr les jeunots algériens, qui ambitionnent de participer pour la seconde fois consécutive aux jeux olympiques après avoir pris part à la précédente édition de Rio de Janeiro en 2016.

Un nul blanc suffira à Alger pour arracher le billet qualificatif à la phase finale de la coupe d'Afrique des Nations, dont les premiers se qualifieront aux J.O, mais, il ne faut pas jouer avec le feu et prendre des risques inutiles. Il faut jouer pour gagner et assurer face à un adversaire, qui ne se présentera certainement pas en victime expiatoire lors du match retour.