Élim. CAN U23: Algérie - Ghana, finir le travail !

  • Publié : 10/09/2019 - 13:02 /
  • 54 /
  • 0 Commentaire


Après le nul imposé aux "Black-stars", les coéquipiers de Boudaoui Hichem veulent confirmer sur la pelouse du stade du 8 mai 1945.

Estimant que son équipe a été volée au Ghana, où l'arbitre a accordé deux penalties pas évidents du tout aux "Black-stars" afin qu'ils évitent la défaite, le coach de la sélection algérienne des U23, le Français Ludovic Batelli vise la qualification à la phase finale de la CAN. En effet, Tougai et ses protégés ont tenu la dragée haute aux Ghanéens, que d'aucuns présentaient comme un épouvantail. Ils auraient pu revenir avec la victoire sans que nul ne crie au scandale.

Adam Zorgane, le buteur ce jour là, et ses partenaires ont montré de belles choses, qu'il va falloir confirmer à l'occasion de la manche retour de ce mardi. Les Algériens recevront leurs adversaires sur la pelouse en synthétique du stade du 8 mai 1945 de Sétif, où ils pourront compter sur le soutien du public. Il faut tout de même se méfier de cette équipe ghanéenne, qui ne se présentera certainement pas en victime expiatoire. Ce ne sera donc pas une partie de plaisir, mais une rencontre à disputer jusqu'au coup de sifflet final.