Elim CAN U17 (UFOA A) : Le tableau des demi-finales connu !

  • 0 Commentaire
Débutée le 09 Septembre dernier à Dakar, la phase de poules du tournoi qualificatif (zone Ouest A) de la prochaine CAN des moins de 17 ans a connue son verdict ce jeudi. Ainsi, on connaît les affiches complètes des demi-finales !

 

De Bamako : Sékou Koné

Pays hôte de la compétition, le Sénégal s'est imposé face à la Sierra Léone (4-1) ce jeudi à l'occasion de la 3ème et dernière journée du groupe A. Avec ce succès, les lionceaux terminent à la première place de la poule avec 06 points et affronteront le Cap Vert en demi-finale le dimanche prochain.

Dans l'autre rencontre de la soirée, la Guinée et le Cap Vert se sont neutralisés (1-1) dans le groupe C. Avec ce résultat, les deux équipes terminent avec le même nombre d'unités (04 points) mais les guinéens arrivent en première position avec une bonne goal différentiel. 

En demi-finale prévue ce dimanche, le Sily cadet croisera le fer avec son homologue du Mali, premier du groupe B. Pour rappel, les Aiglonnets ont battus les scorpions cadets de la Gambie (2-0) pour obtenir leur ticket pour ce dernier carré.

A noter que les deux finalistes de ce tournoi qualificatif (UFOA A) seront qualifiés pour la phase finale de la CAN U17 qui se tiendra en Tanzanie en 2019.

Le Mali est double tenant du titre de l'épreuve après ses sacres de 2015 à Niamey (Niger) et 2017 à Libreville (Gabon).

3ème journée

Groupe A

Sénégal - Sierra Léone 4-1 

Groupe B

Guinée - Cap Vert 1-1

Demi-finales

Dimanche, 16 Septembre 2018

Mali - Guinée 

Sénégal - Cap Vert

 

Publier un commentaire

Commentaires