Élim CAN 2021: Vers un report de la 5è journée ?

  • Publié : 05/04/2020 - 14:22 /
  • 50 /
  • 0 Commentaire


La crise sanitaire mondiale contraint au report successif des échéances sportives. Après le report des 3è et 4è journées des éliminatoires ainsi que le Chan, c'est la 5è journée qui menace annulation. La FIFA va très prochainement entériner une décision qui préconise le report de tous les matchs internationaux en juin. Une mesure qui touchera forcément les qualifications de la CAN 2021.
 
La semaine dernière, un groupe de travail de la FIFA s'était réuni pour réfléchir à la situation sanitaire et aux mesures idoines à prendre face à la pandémie du Coronavirus. Le collège avait préconisé le report de toutes les rencontres internationales prévues en juin. Une suggestion que la FIFA a approuvé par visioconférence. « Le groupe de travail établi par le bureau du conseil de la FIFA pour évaluer les conséquences de la pandémie de Covid-19, composé des dirigeants et secrétaires généraux de la FIFA et de toutes les Confédérations continentales, a approuvé à l'unanimité une série de recommandations à l'issue de sa première réunion organisée par visioconférence » peut-on lire dans le communiqué écrit par la FIFA à cet effet.
 
La décision sera donc bientôt entérinée. Alors, elle deviendra applicable. La CAF prendra sans doute une mesure dans ce sens. Les rencontres comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2021 seront donc touchées. Prévues pour se dérouler en début du mois de juin, elles seraient alors reportées comme tous les autres matchs internationaux. Une décision qui sera sans nul doute forte de conséquences.