Élim CAN 2021 (Report): Réaction de Stéphane Sessegnon

  • Publié : 14/03/2020 - 13:48 /
  • 127 /
  • 0 Commentaire


Pour le grand désarroi du public sportif et des footballeurs africains, les 2 prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2021 ont été reportées par la Confédération Africaine de Football (CAF). Après cette décision prise pour la santé de tous les acteurs du football (joueurs, supporters et dirigeants), le capitaine des Écureuils du Bénin, Stéphane Sessegnon a adressé un message dans lequel il exprime son regret au peuple béninois. Il a par ailleurs invité les uns et les autres au respect des mesures sécuritaires demandées afin de vaincre le mal.

Message de Stéphane SESSEGNON

Cher(es) compatriotes, chers supporters,

Le monde entier connait depuis quelques semaines un mal dénommé CORONAVIRUS, un mal dont il m’importe de rappeler la gravité et la prise d’ampleur. Cette désormais ‘‘pandémie’’ a contraint nos dirigeants partout dans le monde à prendre des mesures sécuritaires pour sans doute notre bien et au nombre de ces mesures, se trouve l’annulation sinon le report des deux prochaines journées (3ème et 4ème qualificatives à la CAN 2021) à venir.

C’est avec beaucoup de regrets que nous venons vous confirmer donc notre absence mes coéquipiers et moi en sélection dans les prochains jours tel qu’il le sera pour toutes les autres nations.

Par contre, je tiens également à vous rappeler que nous ne devons pas baisser les bras face à cette pandémie que je suis sûr que nous allons tous ensemble nous battre à bouter très loin de nous.

Je voudrais inviter chaque béninois et béninoise à rester serein et savoir que nous serons bientôt de retour pour de plus belles aventures dans le compte de la beauté et la progression de notre football.

Je voudrais également appeler toutes les populations au respect des mesures de protection communiquées par l’OMS et nos autorités afin de sauver nos vies et celles de nos proches et parents.

Tous ensemble, nous vaincrons ce mal et c’est avec cette conviction que je vous remercie de m’avoir lu et compris.

Restons forts et optimistes et Vive la lutte contre le Coronavirus !

Vive le FOOTBALL !

Vive le BÉNIN !

Vive le MONDE