Élim CAN 2019 Togo - Bénin : Claude Le Roy avoue "Ce sera un match difficile"

  • Publié : 04/09/2018 - 23:37 /
  • 131 /
  • 0 Commentaire


 

De Lomé : Othiniel Koffi

 

 

Les Éperviers ont effectué leur première séance d’entrainement lundi soir au stade municipal de Lomé qui abritera leur rencontre de la 2ème journée des éliminatoires CAN Cameroun 2019. La plupart des joueurs convoqués par le sélectionneur national Claude Le Roy ont répondu à ce premier regroupement.

Djene Dakonam, Fo-Do Labah, Atakora Lalawele et autres le goal Bassa Djeri Sabirou étaient là. Appuyés par des joueurs évoluant au pays à qui Le Roy fait confiance, ils ont commencé par se mettre dans le bain de cette rencontre qui reste déterminante pour eux. Pour avoir perdu leur premier match face à l’Algérie 0-1. Les Éperviers ont obligation de victoire pour cette 2ème journée.

À l’issue de cette première prise de contact avec son effectif, Claude le Roy, qui a assuré la bonne forme de ses joueurs, n’a pas caché sa méfiance par rapport à l’équipe adverse, les Écureuils du Bénin. « Un match difficile ; difficile parce qu’ils ont de bons joueurs dans toutes les zones, des joueurs qui évoluent dans les championnats professionnels, donc on sait que ça va être un match très compliqué » a déclaré Claude Le Roy.

Le sorcier blanc qui ne manquera certainement pas de solution pense au plan qu’il pourra mettre en place pour contrecarrer les débordements de Stephan Sessegnon et ses coéquipiers. « Il va falloir qu’on soit présent pour resserrer les espaces face à des joueurs de qualité comme Stéphan Sessegnon au milieu. On cherchera en permanence à réduire les espaces » ; a laissé entendre Le Roy.

Le coach togolais a aussi évoqué le mauvais état de la pelouse du stade municipal de Lomé et trouve que cela ne va pas jouer en faveur de son équipe. Mais de toutes les manières, les deux équipes auront à évoluer sur la même pelouse, ce qui de facto ne doit pas constituer une excuse pour ne pas faire un bon résultat.

Les 3 points de la journée doivent être engrangés surtout que les Éperviers jouent à domicile. Le Roy en est conscient et les joueurs de même. Selon le défenseur, sociétaire de Getafe (Espagne), Djene Dakonam, les éperviers sont conscients de l’ampleur de la tâche qui les attend et n’ont pas droit à l’erreur. « Nous sommes confiants d’une chose, la victoire. Nous avons perdu notre premier match, on fera tout pour gagner celui de dimanche » ;

Thomas Dossevi (Toulouse, France), Ihlas Bebou (Hanovre 96, Germany), Atchou Franco (Fremad Amager, Danemark) et le capitaine Shéyi Emmanuel Adebayor (Istanbul Basaksehir, Turquie) ont rallié le reste du groupe ce mardi à Lomé.La rencontre aura lieu ce dimanche 9 septembre au stade municipal de Lomé.