A la reprise, le Syli National appuyait sur l’accélérateur.

ELIM CAN 2019 GROUPE H / GUINÉE 1 – CENTRAFRIQUE 0 : LE SILY NATIONAL SOLIDE LEADER…

  • 2 Commentaires
Ce dimanche 9 septembre, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019), la Guinée a battu la Centrafrique (1-0) au stade du 28 septembre à Conakry.

 

Leader au coup d’envoi, la Guinée a pris ses distances avec les autres au terme de son opposition avec la Centrafrique à domicile au stade du 28 septembre.  

Le Syli National débutait la partie tambour battant. Naby Kéïta, Issiaga Sylla et François Kamano vendangeait d’énormes opportunités avant que les Fauves ne sortent de leur torpeur. Mais en vain, la Guinée, même en manquant de concéder le but sur un rebond mal jugé par Ibrahima Koné, garde sa cage inviolée jusqu’à la pause.

A la reprise, le Syli National appuyait sur l’accélérateur. Manquant de lucidité dans le dernier geste, la Guinée trouvera le salut à travers Seydouba Soumah. L’attaquant du Partizan Belgrade trompait d’un plat du pied le portier centrafricain, Geoffrey Lembet, trois minutes après son entrée en jeu (1-0 ; 71). Les protégés de Paul Put garderont jalousement ce maigre avantage qui les propulse en tête de la poule H.

Pour la Centrafrique, il faudra bien gérer la double confrontation face à la Côte d’ivoire lors des 3è et 4è journées de ses éliminatoires.

 

Publier un commentaire

Commentaires

  • DIALLO
    2018-09-10 22:04:51
    Un leader bien placé pour être champion d'Afrique.Le sily national qui a sût prend la tête du groupe h , je suis vraiment fier de vous que dieu vous accompagne
  • soumah
    2018-09-10 14:52:03
    syli de guinée est le numéro un en afrique