ELIM CAN 2019 GROUPE C : DES AIGLES AMOINDRIS VEULENT ENCHAINER À JUBA !

  • Publié : 08/09/2018 - 22:47 /
  • 1838 /
  • 0 Commentaire


En regroupement en France depuis lundi dernier, la délégation malienne a regagné la capitale sud-soudanaise jeudi. Elle affronte dimanche prochain la sélection locale, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019 dans le groupe C.
De Bamako : Sékou Koné

La sélection malienne n’est pas au complet, peu avant cette importante rencontre qui l’oppose dimanche prochain au Sud Soudan à Juba, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019. En effet, la liste préalablement concoctée par l’entraineur Magassouba, a subi quelques chamboulements, en raison de plusieurs absences.

Il s’agit notamment du gardien but Aly Yirango, qui ne s’est pas rendu disponible pour le regroupement des Aigles en France, et qui par conséquent, ne sera pas d’attaque face aux Sud-soudanais. La raison de son absence n’a pas encore été communiquée par la Fédération malienne de football (FMF). Pour pallier cette défection, le sélectionneur du Mali a fait appel au portier du Havre, Oumar Sissoko. Dans l’entrejeu des Aigles maliens également, on enregistre les forfaits de Sambou Yattabary et de Yacouba Sylla.  En revanche, Mohamed Magassouba n’a sollicité qu’un seul joueur pour combler ce vide, le nommé Alassane Diallo de l’Újpest de Budapest.

En clair, le Mali a fait le déplacement de Juba, avec un groupe nanti de 22 joueurs au lieu de 23. Le sélectionneur malien a dû faire faire face à des cas de défections qu’il n’avait pas prévu au départ. Ces aménagements impromptus influeront-ils sur la qualité du jeu malien ? Il va sans dire que le Mali, vainqueur de son premier match contre le Gabon (2-1) l’année dernière, va avec la faveur des pronostics dans ce match du groupe C.

Il faut rappeler que les Aigles feront la reconnaissance du stade de Juba samedi à 16H GMT. Le coup d’envoi est prévu à la même heure dimanche prochain. La partie sera dirigée par un trio marocain, amené par Rédouane Jiyed.

GROUPE C (2ème Journée) Déja Joué

GABON 1 BURUNDI 1