Crédit Images :DR

ELIM CAN 2019 - CONGO - LIBÉRIA ( Groupe G ) : LES DIABLES ROUGES N'ONT PLUS DROIT À L'ERREUR

  • 0 Commentaire

 

 

Une défaite à domicile face au Libéria, serait synonyme d'élimination, pour le Congo qui jouera son match de la 4 ème journée le dimanche 16 Octobre  prochain au stade Samuel Doe avec la même équipe de " lone sport" du Libéria. Arrivés le lundi dernier à Brazzaville, pour prendre part à cette rencontre décisive, les liberians, qui ont tenu la RDC en échec ,lors de la troisième journée, savent que la qualification à la CAN  2019, passe par un bon résultat face au Congo.Pour y arriver le coach Thomas Kojo a retenu 20 joueurs , parmi lesquels treize professionnels et sept locaux.Auteur de dix buts en onze matches avec l'équipe nationale, William Jabor , le capitaine du Libéria sera sans nulle doute l' homme à surveiller de près.

Les diables rouges du Congo par contre compteront sur le retour dans l'effectif de leurs capitaine, Prince ONIANGUE, absent lors de la deuxième  journée et de leur serial buteur Thievy Bifouma, pour venir à bout des " lone sport" du Libéria, qui rêvent d' une 3 ème participation à la compétition africaine, après celle de 1996 et 2012.

 

  Valdo Candido  :  je promets la victoire aux congolais 

 

Une déclaration qui vient redonner de l'espoir au public Congolais, qui attend une meilleure prestation de son équipe depuis quelques temps. Une équipe qui n'avance pas dans cette campagne des éliminatoires. Un point seulement enregistré en 2 matches disputés. Pour le coach des diables rouges du Congo. "J'ai cette fois ci un bon groupe, avec le retour du capitaine Prince ONIANGUE, du jeune Avounou Durel de Romaric Etou sans oublier, IBARA Vynni qui sera a sa première sélection. Les entrainements se sont bien déroulés. Quelques réglages tactiques vont être effectués avant le coup d'envoi de cette rencontre décisive. Je demande au public Congolais de venir nombreux jouer sa partition demain,  pour pousser ma troupe à la victoire" a t- il conclu.

 

 

 

 

Publier un commentaire

Commentaires