Elim. CAN 2019/ Cameroun-Comores : Pas de véritables surprises dans les choix de Clarence Seedorf

  • Publié : 14/03/2019 - 12:14 /
  • 195 Vues /
  • 0 Commentaire
Le sélectionneur du Cameroun a dévoilé la liste des joueurs pour affronter les Cœlacanthes le 23 mars prochain à Yaoundé. On n’y enregistre que très peu de réajustements dans certains compartiments du jeu.

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a dévoilé jeudi la liste des 23 joueurs retenus par Clarence Seedorf, pour affronter les Îles Comores le 23 mars prochain à Yaoundé, à la faveur de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Le technicien néerlandais a quasiment reconduit l’effectif convoqué en novembre dernier pour les rendez-vous face au Maroc et contre le Brésil en amical, avec quelques ajustements en défense et en attaque. On note le retour d’Ambroise Oyongo Bitolo, qui était absent du dernier regroupement en raison de blessure. Il avait été remplacé par Joyskim Dawa, lequel fait bel et bien partie du groupe pour le match du 23. Le sociétaire de Mariupol est convoqué cette fois-ci en remplacement du jeune Jeando Fuchs, qui souffre d'une fissure du cinquième métatarsien du pied gauche, qui l’éloignera des terrains pendant trois mois.

En attaque, on note une nouveauté sur cette liste, qui est la présence de Jean-Pierre Nsame. L’attaquant des Young Boys Berne est appelé pour la première fois par Clarence Seedorf, lui qui avait été sélectionné pour la dernière fois en sélection en septembre 2017 à la faveur des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Il a été appelé en remplacement de Karl Toko-Ekambi, suspendu en raison de son exclusion face au Maroc en novembre dernier. Joël Tagueu est également de retour en sélection, ce pour la deuxième fois sous le magistère de Seedorf.

Pour le reste, le technicien hollandais a renouvelé sa confiance aux cadres de la sélection à l’instar de Carlos Kameni, de Michaël Ngadeu, Faï Collins, Zambo Anguissa ou encore Georges Mandjeck.

Les Lions indomptables, champions d’Afrique en titre, ont impérativement besoin d’une victoire le 23 mars prochain pour poinçonner leur ticket pour la CAN 2019.

 

Gardiens :

André Onana (Ajax Amsterdam)/Fabrice Ondoa (KV Ostende)/Carlos Kameni (Fenerbahçe)

Défenseurs :

Collins Faï (Standard de Liège)/Jérôme Onguené (RB Salzburg)/Michaël Ngadeu (Slavia Prague)/Yaya Banana (Panionios)/Jean-Armel Kana-Biyik (Kayserispor)/Gaëtan Bong (Brighton)/Ambroise Oyongo Bitolo (Montepllier)/Joyskim Dawa Tchakonte (Mariupol)

Milieux :

André Zambo Anguissa (Fulham FC)/Pierre Kunde Malong (Mayence)/Georges Mandjeck (Maccabi Haifa)/Eric Choupo-Moting (PSG)/Petrus Boumal (Ural)/Arnaud Djoum (Hearts FC)

Attaquants :

Jöel Tagueu (Maritimo)/Stéphane Bahoken (SCO Angers)/Jacques Zoua (Astra)/Clinton Njie (Marseille)/Christian Bassogog (Henan Jianye)/Jean-Pierre Nsame (Young Boys Berne)

Publier un commentaire

Commentaires