ELI. MONDIAL FIBA 2019 : Le Sénégal devance la Côte d’Ivoire

  • Publié : 10/01/2019 - 15:13 /
  • 78 /
  • 0 Commentaire


Désireuse d’abriter la sixième et ultime fenêtre des éliminatoires Zone Afrique de la coupe du monde FIBA 2019, la Côte d’ivoire s’est vue chopée l’organisation par le Sénégal.

La sixième et dernière fenêtre des qualifications Zone Afrique de la FIBA coupe du Monde chine 2019 se disputera du 22 au 24 février prochain. A plus d’un mois de cette compétition, le nom du pays hôte a été révélé.

En effet, FIBA Afrique a annoncé ce mercredi que le Sénégal a été désigné pour accueillir ce rendez-vous. Au grand dam de la Cote d’Ivoire qui souhaitait organiser cette fenêtre en vue de se donner de réelles chances de qualification. Les Éléphants basketteurs sont condamnés à gagner ses trois matchs. Après l’Angola, le Nigeria et la Tunisie, le Sénégal devient la 4è nation à accueillir ce tournoi des six nations sur son sol.

Six nations dont la Cote d’Ivoire, le Nigéria, la République Centrafricaine, le Rwanda, le Mali et le Sénégal seront aux prises. Deux tickets sont encore en jeu après les qualifications du Nigéria, l’Angola et la Tunisie. Seuls les 2 meilleurs 3è complèteront le tableau des 5 qualifiés africains.