Egypte: Nouvelle suspension du championnat

  • Publié : 25/03/2020 - 18:03 /
  • 20 /
  • 0 Commentaire


Le comité provisoire de la Fédération égyptienne de football, dirigé par Amr Al-Janaini, a décidé de suspendre à nouveau l'activité du football pendant 15 jours après la décision d'imposer un couvre-feu dans le pays pour faire face à l'épidémie du virus Corona, et le comité décidera du sort du championnat de Premier League à la mi-avril prochain.

Selon une source officielle au sein du comité intérimaire de la Fédération de football - qui a requis l’anonymat, la fédération ne veut pas prendre la décision d'annuler le championnat en prévision d'un retour à la normale, d'une part, et afin que les contrats financiers de la Fédération de football avec la société sponsor ne soient pas affectés.

D'autre part, la Fédération indique qu’elle suivra avec le ministère des Sports les mesures qui seront prises pour lutter contre le phénomène de propagation du virus.

Cela arrive à un moment où Amr Al-Janaini rencontre le comité intérimaire pour discuter de la réduction des salaires mensuels du personnel technique des équipes nationales, compte tenu de l'absence de stages et de matches de championnat au cours de la période récente.

Alors qu'un état d'insatisfaction régnait parmi les employés de la fédération en raison du contrat avec une entreprise pour évaluer la performance des employés au cours de la période écoulée, en vue de sacrifier un certain nombre d'anciens employés et d'apporter des changements fondamentaux dans les différents départements.